30Kg en 6 mois : quoi manger et quoi acheter avant le cheat day

30Kg en 6 mois : quoi manger et quoi acheter avant le cheat day - Paul ADW

Qualité de l’alimentation, qualité de vie et obésité : 

Avec 25Kg en moins, la vie n’est plus la même pour moi. Imaginez vous monter 4 étages en portant un énorme sac de ciment dans les bras. Maintenant imaginez vous monter ces étages sans le même sac de ciment, tout en vous trouvant beau-gosse ou belle-gosse dans le reflet des vitres. C’est ce que je vis en ce moment. Alors certes je suis pas Brad Pitt, mais je me kiffe quand même bien plus qu’avant.

Evidemment vu que vous allez aussi manger plein de légumes, vous aller avoir pas mal de vitamines qui rentrent, votre peau et votre santé générale vous diront merci.

Un aspect des aspects hyper important quand vous allez reprendre le contrôle sur votre alimentation (après avoir eu votre Harajuku Moment) sera aussi d’apporter du soin à la qualité de celle-ci. Ca fait aussi partir du fait de choisir ce qu’on mange.

Ma philosophie, c’est que le corps créé ses nouvelles cellules à partir de celles qu’on lui apporte (il peut pas les inventer de toute pièce), donc si on lui donne des bons ingrédients, il fait du meilleur boulot que si on le fait se construire avec des “matériaux” de mauvaise qualité.

C’est donc important de manger de bonnes choses si on veut un corps qui marche bien (Captain Obvious)

Comment mieux faire ses courses : 

On peut déjà commencer par changer sa manière de faire ses courses. Un truc simple, c’est de ne plus rentrer dans les allées centrales des supermarchés : restez sur les cotés, c’est là que les bonnes choses sont situées. Vous y trouverez souvent les viandes, les légumes, les poissons, les fromages et les surgelés.  Il faudra parfois rentrer pour trouver de l’huile ou du poivre mais c’est à peu près tout. Les produits manufacturés/transformes vous pouvez zapper : on va essayer de manger de vraies choses.

Pour les produits ménagers, vous pouvez utiliser Amazon : c’est moins cher, c’est moins lourd, et avec les abonnements vous n’avez même plus besoin d’y penser. La seconde chose que vous pouvez faire, c’est d’aller moins souvent au supermarché : il ne vous reste plus que la bouffe à acheter normalement, alors autant aller chez de vrais vendeurs. J’entends par là : un bon boucher près de chez vous, un marché ou un maraîcher pour vos légumes, et un poissonnier pour vos poissons et fruits de mer. Vous pouvez aussi utiliser La Ruche qui dit Oui ou une coopérative près de chez vous.

Acheter de la viande en plein air : 

Essayez de manger de la viande de boeuf élevé en plein air (et à l’herbe si possible) car ça a un impact écologique bien moindre que celle engraissée avec des céréales. Elle est surtout bien meilleure pour votre santé (les taux d’Omega 3 sont + élevés). Une basse côte de 450 grammes de boeuf Angus nourri à l’herbe en plein air coûte 8€ et nourri facilement 2 personnes, une si vous êtes très très gourmand. C’est moins cher qu’un plat à l’Hippopotamus ou à la brasserie du coin, c’est 1000 fois meilleur, plus respectueux de l’environnement. etc.

Ne mangez pas ou presque pas de fruits sauf lors du cheat day

Les fruits sont bourrés de fructose, et c’est clair que votre corps les ADORE : ils sont super simples à digérer, encore plus assimilable que les sucres “simples” comme saccharose (sucre blanc). Et alors, c’est pas bien que ça soit facilement assimilable ? Ca dépend de ce que vous voulez, mais si vous voulez maigrir, ce que vous recherchez est le contraire de “assimilier”, vous voulez destocker. Et comme les fruits sont bien assimilés, ils font beaucoup grossir.

Et pour les vitamines ? Pour les vitamines mangez des légumes, plein de légumes, une grosse variété de légumes. Limiter votre consommation de fruits à maximum 1 portion par jour, sauf lors des cheat day. Eviter aussi au maximum les jus de fruits (supprimez les totalement en dehors des cheat day). Les jus de fruits sont des concentrés de sucre : on enlève toute la chaire du fruit pour n’en garder que la sève. Oui les fruits peuvent être bons, mais les jus changent complètement les proportions que vous pouvez ingérer.

Il faut entre 3 et 5 oranges pour faire un verre de jus. Croyez moi, après 5 oranges vous n’avez plus faim, mais boire 2 ou 3 verres de jus d’orange lors du petit déjeuner c’est clairement quelque chose de faisable si on vous laisse la bouteille sur la table.

Vous voyez le problème des jus maintenant ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *