La raclette n’a qu’à bien se tenir : aujourd’hui je vais partager avec vous une astuce pour sortir une entrée ultra faible en Carbs (moins de 5 grammes) qui vous fera vous demander comment vous viviez sans avant (si vous aimez bouffer).
On ne peut pas vraiment parler de “recette” à proprement parler, plutôt d’une chasse : vous allez devoir trouver une très bonne scarmozza fumée. La scarmozza est un fromage italien proche de la mozzarella, fabriqué à partir de lait entier pasteurisé, de vache ou de brebis, ou bien des 2.
Pour ma part j’achète la mienne chez Mmmozza, juste à côté de la mairie du 3eme arrondissement et du marché des enfants rouges. Leurs produits sont excellents et vous ne pourrez pas vous tromper, mais il est évident qu’il y a d’autres bonnes adresses dans Paris : n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Une fois que vous avez trouvé votre scarmozza, vous allez la couper en tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Vous allez ensuite les déposer une par une sur une feuille de papier cuisson et allumer votre four en position grill pendant une dizaine de minutes (si vous les mettez dans un four froid).

Il faut que vous attendiez que ça soit un peu fondu, mais pas non plus jusqu’au point “ça fait des bulles”. Il faut que les tranches s’affaissent un peu c’est tout. Une fois fondues, vous les sortez du four et vous laissez reposer la feuille de cuisson sur une assiette (si vous la laissez sur la plaque qui était au four ça ne refroidira pas ;))

Une fois qu’elles sont “resolidifiées” vous les mettez une assiette, mettez un peu de poivre du moulin dessus, et vous servez.
Une fois que votre orgasme est fini, vous pouvez aussi partager cet article auprès de vos amis foodies ou liker la page Facebook de Bien Monsieur : ça fait plaisir.